Il circule depuis vendredi une vidéo où on montre des élèves ensanglantés gisant au sol. Selon la légende accompagnant ladite vidéo, il s’agirait des élèves qui seraient tués par balles par les élèves de la PNC alors qu’ils protestaient contre la grève des enseignants.

Face à cette situation, le Directeur provincial de l’éducation du haut Katanga 1 sort de son silence et réagi. Pour Joseph MWinkeu Tshiend, ces allégations sont fausses.

Pour le numéro 1 de l’éducation nationale dans le haut Katanga, la nouvelle faisant état des morts des élèves par balles est fausse d’autant plus qu’aucune marche de protestation des élèves n’a été organisée dans son entité et fait savoir par la même occasion que la vidéo qui circule n’a rien n’avoir avec une prétendue marche des élèves, il s’agit plutôt d’un accident de circulation survenu à Likasi sur la route menant à Kambove.

La déclaration du n°1 de l’éducation au Katanga vallait la peine d’autant plus que plusieurs mauvaises langues s’étaient déjà levées pour condamner cette prétendue tuerie des élèves par des éléments de la police sensés les protéger.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous