Au total, dix présidents des commissions de l’assemblée nationale ont vu leurs bureaux officiellement installés. La cérémonie a eu lieu jeudi dans la soirée, sous la direction du premier vice-président de la chambre basse du parlement, Jean-Claude Tshilumbayi.

En présence de la presse et tous les membres des bureaux de 10 commissions de l’assemblée nationale, Jean-Claude Tshilumbayi, a procédé à l’installation pour sa part de trois commissions essentielles notamment, la commission Économique et financière (ECOFIN), dirigée par Le député Guy Mafuta, une commission qui jouera un rôle très important pendant cette session de septembre essentiellement budgétaire. Ensuite la commission Politique administrative et politique (PAJ) qui sera dirigée par le député national André Mbata pour statuer sur la problématique liée à l’examen des textes à juger conformes ou pas à la constitution.

En fin, le premier vice-président de l’assemblée nationale a clôturé l’installation des membres des bureaux des commissions par la commission des droits de l’homme qui se penchera également sur les questions du genre et des droits des citoyens dans tous les domaines.

Ainsi, le bureau de l’assemblée nationale et d’autres membres affichent au grand complet pour se mettre définitivement au travail de la population pour ce second mandat de Félix Tshisekedi.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous