Le Vice-premier Ministre, en charge des transports et voies de communication à instruit le secrétaire général de son ministère de procéder en urgence à la fermeture des ports clandestins, afin d’assurer la surveillance des voies navigables.

Dans une correspondance datant du 16 octobre, adressée au secrétaire général aux transports et dont la copie nous est parvenue, Jean pierre Bemba estime qu’il existe depuis longtemps, une multiplication des ports occasionnant un laissez-aller sur multiples embarcations fluviales.

« En effet, la multiplication des ports clandestins sur nos rivières, fleuves et lacs constitue un véritable obstacle au contrôle efficace des embarcations qui y circulent. Il est donc crucial de prendre des mesures adéquates pour fermer tous ces ports non homologués et ainsi renforcer la surveillance de nos voies navigables », peut-on lire dans cette correspondance.

Dans la foulée, le Vice-premier, en charge des transports et voies de communication, rappelle la nécessité de renflouer les caisses de l’état avec cette mesure de fermeture des ports clandestins qui font échapper à l’État congolais, plusieurs millions de dollars chaque année.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous