Alors qu’il a été suspendu pour avoir convoqué hors délai, une plénière pouvant statuer sur les pétitions initiées contre les membres du Bureau, Étienne Mutefu, Directeur administratif a.i de l’Assemblée provinciale du Kasaï central vient d’annuler cette même plénière.

Dans un autre communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à 24News Agency dans la soirée du lundi 21 octobre, le Directeur administratif a.i, informe les élus provinciaux que la plénière sus-évoquée est reportée sine-die.

Dans ce deuxième communiqué, la direction administrative évoque les raisons de ce report, notamment les impératifs liés au contexte sécuritaire du moment, ainsi que le respect du message officiel du VPM de l’intérieur, sécurité et décentralisation.

Pour rappel, le Directeur administratif a.i est d’abord suspendu par le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central pour avoir convoqué « hors délai » une plénière en date du 23 octobre pour l’installation du Bureau d’âge et l’examen de la question relative aux pétitions visant tout le Bureau de l’organe délibérant du Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous