Après une série de matchs nuls, l’Association sportive Malole de Kananga vient d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison, et cette fois-ci devant le FC Tanganyika.
Lors d’un match disputé mercredi 30 octobre au Stade des Jeunes de Katoka, dans le cadre de la poursuite du championnat national, les Oranges kanangais ont réussi à s’imposer face aux Rojisblancos sur un score étriqué d’un but à zéro.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par le joueur Tshiyoyo dès la 25e minute de jeu. Malgré quelques autres occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Après ce résultat, les promus de Malole se relancent au classement avec déjà neuf unités en six journées, tandis que le FC Tanganyika reste bloqué à 10 points dans le groupe A de l’Illicocash Ligue 1.
C’est une très bonne aventure sportive pour l’équipe de Kananga, qui découvre pour la première fois de son histoire la première division du championnat national de la République démocratique du Congo.
Siniori Junior MBUMBA