Alors qu’il recevait le Football Club Blessing ce mercredi 30 octobre au Stade Kibassa Maliba, le Football Club Saint Éloi Lupopo poursuit son parcours sans faute depuis ses débuts en Illicocash Ligue 1.
Menés au score dès la 5e minute par un but du joueur Beya Ndando, les Cheminots ont d’abord trouvé le chemin de l’égalisation juste avant la mi-temps grâce au jeune Horso Mwaku à la 42e minute, ce qui a envoyé les deux équipes à la pause sur un score d’égalité (1-1).
Au retour des vestiaires, Lupopo a renversé la tendance pour prendre l’avantage et s’imposer grâce au but inscrit par son capitaine Mika Michée à la 84e minute.
C’est une troisième victoire consécutive pour le FC Lupopo, qui totalise 9 points au classement après trois journées disputées dans le groupe A de l’Illicocash Ligue 1.
L’équipe, coachée par Luc Eymaël, est le seul club qui n’a perdu aucun point depuis le début de cette 30e édition du championnat national d’Illicocash Ligue 1.
Pour son prochain match, le Football Club Lupopo de Lubumbashi jouera sa quatrième journée face au Cercle Sportif Don Bosco, le samedi prochain, toujours au Stade Kibassa Maliba.
Siniori Junior Mbumba