Le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe, a réussi en audience la délégation de la cellule des infrastructures du ministère national des ITPR, mercredi 13 novembre 2024 à Kabinda.

Au sortir de cet entretien, Liliane Musawu, cheffe de la délégation, a annoncé le début imminent des travaux de bitumage de la Route National Numéro 2 dans son tronçon entre Kabwe dans la province du Kasaï Oriental, passant par Kabinda et Mbanga dans la province de Lomami.

Selon cette délégation, les travaux d’ouverture de pistes ont été déjà commencés en vue de permettre un bon acheminement des engins cela avant que le Président de la République ne descende pour le lancement officiel de travaux de bitumage sur cette rouge.

Par ailleurs, la délégation de la cellule des infrastructures chargée également de questions liées aux violences basées sur le genre (VBGs), a également fait savoir que sa mission dans la province de Lomami s’inscrit dans le cadre de la supervision des actions de son partenaire ABEF-ND Kabinda sur le traitement des questions liées aux VBGs pendant l’exécution des travaux de bitumage sur la RN2 dans le tronçon mention ci-haut.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous