Emmanuel Macron s’est exprimé devant ses partisans à Paris juste après sa réélection en tant que président de la République dans la soirée du dimanche 24 avril.

En présence de ses amis et l’ensemble de son équipe de campagne, le président français a été plus bien concis et reconnaissant en ces premiers mots.

« Merci ! » a-t-il lâché avant de poursuivre;

« Merci chers amis, chers compatriotes d’ici, à l’hexagone comme à l’étranger », a t-il rajouté .

« Après cinq années de transformation, d’heures heureuses et difficiles, de crise exceptionnelle aussi. Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d’entre nous a fait le choix de me faire confiance pour présider notre République durant les 5 années à venir », s’est-il exprimé.

« Je sais que vous n’avez pas ménagé vos efforts, avez donné tant d’énergies, partagé tant de convictions. C’est en frappant au coeur que vient la vérité », a-t-il renchéri.

Parlant de son adversaire directe, Marine Le Pen, Emmanuel Macron a plutôt tenue des propos respectueux au sujet de son opposante.

« Je pense à ceux qui ont voté pour Madame Le Pen dont je sais la déception ce soir. Ne siffle personne car depuis le début je vous demandais de ne jamais siffler parce que dès après je ne suis plus le candidat d’un camp mais le président de toutes et tous », a-t-il dit.

Le Président élu est enfin revenu sur les français n’ont fait aucun choix lors de ce deuxième tour.

« Je pense aussi, à tous nos compatriotes qui se sont abstenus, leur silence a signifié un refus de choisir, auquel nous nous devrons aussi de répondre », a révélé le président de la République française.

Rappelons que les résultats en terme de pourcentage ont donné 58,8 % à Emmanuel Macron, 41,5 % à Marine Le Pen et 28,1 % d’abstention.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous