Un nouveau report a été décidé pour le verdict à rendre par la commission de discipline de la confédération africaine de football ( CAF) dans l’affaire Guelord Kanga opposant la fédération Congolaise de Football association (FECOFA) à la fédération Gabonaise de football ( FEGAFOOT) ,ce nouveau report est dû aux nouveaux éléments de preuve ajoutés par la FECOFA , notamment la date de naissance du joueur ,qui pour le Gabon est né en 1990 à Oyem au Gabon, alors que pour la FECOFA Guelord Kanga serait né en 1985 ,soit une année avant la mort de sa mère qui est décédée en 1986.

La FECOFA accuse le milieu offensif des panthères Gabonais Guelord Kanga d’usurpation d’identité parceque ayant évolué et été reconnu au Congo au nom de Guelord Kiaku Kiaku , et de falsification de la date de naissance.

Initialement prévu pour le 09 mai , reporté pour le 16 du mois en cours ,la décision de la CAF n’interviendra plus qu’à une date ultérieure non encore fixée,ni signalée à ces deux fédération .

Le président de la FECOFA , Constant Omari a, quant à lui appelé les congolais à ne pas se laisser à la spéculation qui va dans tous les sens . Le numéro un du football congolais a invité le congolais au calme et à faire confiance à la CAF.

 » Il faut connaître la déontologie de la CAF ,tant que ce dossier ne connait pas un dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires, il ne faut pas nourrir les gens d’espoir, ni de désespoir » ,a déclaré le président de la FECOFA .

Signalons que la FECOFA a saisi la CAF pour le milieu du terrain offensif des panthères du Gabon Guelord Kanga , qu’elle accuse d’usurpation d’identité et de falsification de date de naissance.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous