Réagissant aux propos de Matata Ponyo qui a déclaré que Transco ne dispose que de 200 bus , Florry Batweka , Directeur général adjoint de Transco dément ces propos de l’ancien premier ministre ;

 La Société Transco dispose de 510 bus achetés sous le règne de Félix Antoine Tshisekedi et non de 200 bus comme l’avait affirmé Matata Ponyo. Félix Antoine a trouvé 55 bus dont 16 seulement en bon état , Matata Ponyo a donc menti « , fait savoir le DGA de Transco .

En outre Florry Buatuka a fait savoir que Matata Ponyo avait acheté des bus Mercedes qu’il a remis à Transco sans facture car il y a eu surfacturation et qu’ un proche de Matata avait remis le service de lavage des bus à la femme de Matata , service du reste aussi surfacturé.

Pour rappel, lors de sa récente sortie médiatique l’ancien premier ministre Matata Ponyo avait sérieusement critiqué la gestion du régime actuel. Il a déclaré qu’il avait laissé la société aérienne Congo Airways avec plus de 4 bus et qu’aujourd’hui elle n’en compte plus rien et que la société Transco comprenait plus de 500 bus et qu’actuellement elle en compte moins de 200 .

Signalons que la société de transport en commun Transco a été créée par Matata Ponyo, sous la présidence de Joseph Kabila et c’est Félix Tshisekedi qui les a affectés dans les provinces.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous