Dans une vidéo devenue virale, le communicateur de l’UDPS Gully Bokwala a réagit sur le récent communiqué du Minetat en charge de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba, instruisant le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe pour l’interpeller.

Pour le pasteur Gully , il est prêt à accepter d’être mis en prison ,mais le président de l’Assemblée nationale doit expliquer à la nation d’où il a tiré son information faisant état de la prise par les rebelles

du M23 de la localité de Lushi dans la province du Sud-Kivu :

 » d’où Vital Kamerhe a t il tiré l’information faisant état de la prise par les rebelles du M23 de la localité de Lushi car l’armée a démenti cette information. Le président de l’Assemblée nationale n’est-il pas en connivence avec l’ennemi qui lui fournit les fausses informations pour contraindre les députés nationaux à accepter les négociations ?

L’armée a appelé le présidé de l’Assemblée nationale ennemi du pays et moi je n’ai dit que ce que mérite l’ennemi de la nation. Il mérite être lié à une pierre et jeté dans l’océan « , a déclaré Gully Bokwala, communicateur de l’UDPS.

Signalons que jusqu’à présent , cette localité annoncée comme prise par Vital Kamerhe, n’a jamais été prise par les rebelles, elle demeure toujours sous contrôle des FARDC.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous