Les combats sont intenses depuis le jeudi 20 octobre entre les FARDC et le mouvement terroriste M23 parrainé par le Rwanda. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui sont montées en puissance ne jurent que par la récupération des localités occupées par ce mouvement rebelle avec la bénédiction de son Parrain le Rwanda.

Après la récupération par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo de certaines de ces localités, les affrontements ont eu lieu autour de la localité de Tamungenga, une localité stratégique qui sert de ravitaillement pour les FARDC .

Pendant ces affrontements , plus de 500 personnes ont trouvé refuge dans les couvents fuyant les atrocités des combats d’où le médecin sans frontière ,MSF, plaide pour l’ouverture d’un corridor humanitaire pour l’évacuation sécurisée de ces personnes ;

Alors que les affrontements entre le M23 et les FARDC s’intensifient à Ntamungenga, 500 personnes se sont réfugiées dans les couvents dont des blessés. Un corridor humanitaire doit être mis en place urgemment pour évacuer les civils et blessés . MSF se tient prêt à intervenir», lit-on dans un tweet de cette organisation humanitaire.

Sur terrain les FARDC qui sont déterminées à récupérer tous les territoires congolais , se comporte très bien à en croire un communiqué de son état major général, promettent de défendre jusqu’au sacrifice suprême le territoire national.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous