La télévision panafricaine Africa 24 a été désignée meilleur média Africain de l’année lors de la 4ème édition du Financial Afrik Awards tenu à Nouakchott (Mauritanie).

Devant plus de 500 décideurs panafricains et internationaux, son fondateur Constant Nemale a fait son entrée sur la liste des 100 personnalités les plus influentes en Afrique en 2021.

« Constant Nemale est une inspiration pour tous ceux qui sont dans l’industrie du média en Afrique. Il a été choisi au milieu de groupe africain tout aussi méritant, mais je pense que le jury à l’unanimité a voulu saluer en lui la persévérance, la résilience et aussi la performance », a affirmé Adama Wade, l’éditeur du Groupe Financial Afrik, initiateur de cette quatrième édition.

Pour Africa 24, « cette récompense consacre 13 années d’une qualité de travail dynamique, de la richesse éditoriale, notamment dans la qualité de l’information africaine, mais aussi un leadership d’audience incontestable et une innovation digitale remarquable », selon le jury.
« Le Groupe Africa24 est l’unique chaîne de télévision à la dimension mondiale établie, fondée par un Africain, détenu par des capitaux 100% africains », relève-t-on.

Ce rendez-vous annuel des financiers et économistes africains est organisé par le média économique panafricain de référence Financial Afrik.

Le jury du Financial Afrik Awards est composé de plusieurs économistes et financiers africains de renom qui étudient plus d’une vingtaine de secteurs économiques du continent.

 

Par Barick Bwematelwa

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous