Dans la soirée du dimanche 12 juillet dernier le président sud-africain Cyrill Ramaphosa s’est adressé à la population sud-africaine pour annoncer quelques mesures prises a ce niveau 3 du confinement.

«Il y a équivalent de 500 nouvelles infections toutes les heures »a déclaré le président ,

Cyril Ramaphosa a également mentionné que le gouvernement et lui avaient discuté sur la nécessité de revenir au niveau de confinement 4 ou 5 mais l’avis des experts qui leur avaient été donné , était que le retour a un niveau supérieur emmènerait nécessairement d’une réduction du taux d’infection mais aurait un impact massif sur l’économie affectant négativement les moyens de subsistance.

Par conséquent le pays restera pour le moment au niveau 3 mais avec des mesures strictes supplémentaires notamment la suspension de la vente de l’alcool, Le président a expliqué dans son discours que la priorité pour le pays est de conserver la capacité hospitalière car la reprise de vente de l’alcool, le couvre feu est aussi introduite dans les nouvelles mesures prises de 21h00 a 4h00.

Tous les citoyens devront être chez eux seules les personnes qui doivent se déplacer pour travailler ou qui doivent consulter un médecin seront autorisées à sortir. Les visites familiales interdites, la réglementation sur le port de masque sera renforcée et que les propriétaires des bâtiments publics et des transports sont désormais légalement obligés de s’assurer que tous ceux qui entrent dans leurs locaux portent le masque.

Larissa bithodi depuis SudAf

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous