Le président de la République sud africaine Cyril Ramaphosa s’est adressé aux Sud-Africains dans la soirée de ce mardi 26 Mai pour annoncer la réouverture des lieux des cultes a partir du 1 juin mais sous réserve de restrictions.

Les églises, temples, mosquées, synagogues et autres lieux de cultes reconnus reprendront donc leurs services avec un maximum de 50 personnes ou moins selon l’espace disponible et le respect de la distanciation sociale devra être respectée et le port des masques sera obligatoire pour tous les fidèles des églises.

Cette annonce intervient après une réunion du président tenue la semaine dernière avec les dirigeants de la conférence des évêques catholiques sud-africaine, le conseil des églises sud-africaine, Muslim judicial, hindou maha Sasha, les églises indépendantes africaines, les églises charismatiques pentecôtistes,les religions traditionnelles africaines, pour discuter sur les préparatifs du gouvernement pour une approche différenciée à travers le pays.

Néanmoins la décision prise par le gouvernement sud-africain suscite de nombreuses inquiétudes d autant plus que les pays a actuellement enregistré 23.615 cas positifs de covid et 481 cas des décès.

Pour rappel, les lieux des cultes ont été fermés depuis l’annonce du confinement le 27mars dernier.

Larissa Bithodi depuis l’Afrique du Sud

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous