Le sénateur Augustin Matata Ponyo , a dans une correspondance adressée au VPM en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières dénoncé l’agression de son petit frère Matata Tambwe John à Lubumbashi .

Dans cette correspondance , l’ancien premier ministre fait savoir que son petit frère a été assommé des coups de la part des hommes armés et s’est évanoui avant de reprendre connaissance quelques heures plus tard.

Ce dernier rapporte que ces assaillants lui ont signifié que la raison de cette attaque est le fait qu’il soit le frère à Matata qui s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, et qu’ il dise à son frère de se retirer de la course électorale.

Dans ladite correspondance ,le Sénateur Matata Ponyo ,fait savoir qu’au regard de cette situation,il est nécessaire qu’une enquête en bonne et due forme soit ouverte par le ministère de l’intérieur ou par des services spécialisés compétents afin d’établir les responsabilités .

Matata Ponyo a fait savoir que depuis son annonce comme candidat à la présidentielle de 2023,lui et certains membres de sa famille sont objets des menaces des morts pour le dissuader à se retirer de la course .

Il faut noter que John Matata a été victime d’ une agression par des hommes armés dans son domicile à Lubumbashi dans la nuit du samedi au dimanche 11 juin à 1heure 30 minutes .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous