A travers une chanson , l’artiste musicien résidant en France Gims , a rimé sur le président rwandais Paul Kagame, une manière pour lui de dénoncer son implication dans l’agression de la RDC qui a fait des millions des morts depuis plus de deux décennies.

Lors de son passage dans une chaîne internationale ,le rappeur congolais résidant en France a expliqué le sens qu’il accorde à sa rime sur Kagame.

 » C’est assez brutal ,assez violent , mais j’ai trouvé que c’était la meilleure manière d’attirer l’attention sur ce qui se passe au Congo depuis maintenant plus de 30 ans , notamment à l’Est , on parle des millions des morts je me réserve de donner le chiffre parce que à l’heure où je parle il y a encore des coups de feu, il y a des femmes violées , des enfants massacrés .
Ça se passe à l’Est du Congo notamment à cause de Coltan et de l’or et tout ce que l’on connait .
Le Rwanda a une grande part de responsabilité là dedans ,donc je voulais attirer l’attention avec ma musique, mon album vu qu’aucun media m’a invité pour parler de ça , quoi que ce soit , j’en parle dans ma musique  » , a déclaré le rappeur congolais Gims.

Rappelons que croix gammée était l’emblème du parti Nazi, à travers cette chanson  » Croix Gammée » , Gims veut assimiler la méchanceté et l’atrocité qui caractérisée par la tuerie à l’Est de la RDC .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous