Une délégation des parlementaires français a été reçue par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ce mardi0 5 septembre à la cité de l’UA .

A l’issue de cette audience, les parlementaires français ont fait réitéré l’engagement de leurs pays à faire respecter l’intégrité territoriale de la RDC et aussi plaider pour le suivi de différents rapports des experts de l’ONU sur cette agression injuste dont est victime la RDC dans sa partie Est ;

 » Nous allons aider la RDC à faire respecter ses frontières et plaider pour le suivi de tous les rapports des experts de l’ONU sur la situation à l’Est du pays . Si non nous il faudra passer à des mesures plus fortes « , a déclaré Fuchs le chef de cette délégation.

Plusieurs observateurs restent sceptiques face à ces déclarations car se disant l’heure n’est plus à de simples déclarations au moment où la population meurt chaque jour.

Il faut signaler que depuis plus de 2 décennies, le Rwanda via sa branche armée sème tueries et pillages dans la partie Est de la RDC avec des dégâts matériels et des pertes en vie humaines incalculables.
Le comble dans cette agression c’est le silence de communauté internationale qui, malgré différents rapports des experts de l’ONU impliquant le Rwanda , elle ne prend aucune mesure contraignante contre le Rwanda.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous