L’artiste musicien congolais Fally Ipupa, a visité ce 19 août 2024 l’école que construit sa fondation au camp des déplacés de Nzulo et Mugunga à Goma.
Déjà plus de 10 ans que le chanteur Fally Ipupa, est actif dans l’aide humanitaire par le biais de sa fondation, la Fally Ipupa Fondation (FiF).
L’artiste de Kinshasa, avait initialement prévu se produire durant 3 jours à Goma, notamment le 15 août à l’Hotel Serena dans la ville de Goma, le 17 et 18 août au collège Alfajiri de Bukavu, n’a finalement pas pu se produire le 15 faute pour des raisons de sécurité. Les concerts dénommés » Une bougie chaque vie injustement arrachée » Il visait ainsi rendre hommage aux victimes de guerre d’une part et à l’unité et cohésion nationale.
Notons que Fally Ipupa et sa fondation n’en sont pas à leur première aide humanitaire, plusieurs actes ont déjà été posés par la star de la musique congolaise, notamment la réhabilitation des bâtiments de son l’école où il a étudié à Bandalungwa, la remise des articles scolaire dans ce même établissement et tant d’autres.
Nathan Amboka, stagiaire