Les léopards de la République Démocratique du Congo ont livré leur deuxième rencontre amicale de préparation devant le Burkina Faso ce mercredi 10 janvier 2024 au Baniyas stadium à Abou Dhabi.

L’équipe nationale congolaise s’est montrée impuissante en s’inclinant devant les étalons du Birkina Faso sur la note de deux buts à un (2-1).

Les léopards ont été menés depuis la première période de la rencontre (2-0) avant que le défenseur congolais Chancel Mbemba ne réduise la marque au retour des vestiaires soit à la 56e minute de jeu et le score reste inchageable jusqu’à la fin du coup de sifflet final.

La RDC enregistre cette défaite quelques jours seulement après avoir enregistré un match nul (0-0) devant les Negras Pancréas d’Angola lors de la première rencontre amicale internationale disputée pendant son stage de préparation pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN).

Les regards des congolais sont maintenant tournés vers la 34e édition de la messe continentale qui débutera ce samedi 13 janvier 2024 où la RDC va évoluer dans le groupe F ensemble avec la Zambie, le Maroc et la Tanzanie.

Les léopards joueront leur première journée face aux Chipolopolos de la Zambie le 17 janvier prochain au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous