Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés sur la marque de 3 buts à zéro devant la Sierra Leone, le mardi 27 septembre 2022 au Stade Père Jego de Casablanca au Maroc dans le cadre d’un match amical international.

Enfin les choses s’améliorent enfin du côté des fauves Congolais A. Sur une serie de 4 défaites toutes compétitions confondues, l’équipe nationale de la RDC a enfin renoué avec le succès; et pour se faire, elle a trouvé comme victime les Leones-stars de la Sierra Leone.
Un match dominé en première mi-temps par mechack Elia et ses coéquipiers mais sans etre lucide devant la cage du camps adverse occasionnant au passages des ratés incroyables.
En seconde partie, Desabre modifie son 11 et lance des nouveaux pions entre autres Ben Malango. Coaching payant puisque ce dernier ouvre le score d’une tête sur corner à la 70eme minute de jeu. 3 minutes plus tard ce sera le tour d’Edo Kayembe de mettre un missile complètement imparable pour le portier adverse. Pour couronner le tout, mechack Elia clairement oublié par la défense Sierra-leonaise boucle le festival à la 75e minute.

Une victoire largement méritée par les coéquipiers de Yoan Wissa qui, rappelons-le, reviennent fraîchement d’une défaite face à l’équipe nationale du Burkina Faso. Un stage de preration qui s’achève donc avec les yeux rivés sur les prochaines échéances competitive qui approchent et pour l’occasion, l’opinion sportive congolaise attendrait positivement la touche tactique et technique de Sébastien desabre.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous