Ils n’ont pas fait le déplacement non seulement pour accompagner la dépouille de leur père José Eduardo Dos Santos, moins encore pour assister aux obsèques qui ont eu lieu ce dimanche 28 août 2022. Pour Tchizé Dos Santos, c’est plutôt la commémoration de l’anniversaire de son père qui est mise en valeur.

Tchizé dos Santos , l’une des enfants ainés du défunt ancien président angolais José Eduardo dos Santos , s’est une fois de plus illustrée par sa position hostile au gouvernement angolais suite à l’organisation des obsèques de son père. Sur son compte Instagram la fille de l’ancien président angolais est apparue dans un yacht pour fustiger les obsèques imméritées que l’exécutif angolais a réservé a son père , et ne se sent nullement concernée par ces obsèques organisées en Angola.

Je n’ai jamais vu de ma vie un enterrement ou une messe du défunt le dimanche. Aujourd’hui c’est mon jour de fête ! Aujourd’hui pour moi c’est l’anniversaire de mon père que je fête et je refuse de reconnaître ce théâtre international odieux que certains ont mis en place pour essayer d’humilier mon héros . Joyeux anniversaire papa . Célébrons ensemble ton jour spécial ,joyeux 80 ème anniversaire cher papa je t’aime pour toujours ,JES Forever  » , a t elle écrit.

Signalons que ces funérailles de l’ancien Président angolais José Eduardo dos Santos se déroulent à l’absence de ses filles et fils aînés ,qui n’ont nullement voulu légitimer l’enterrement de leur père par le gouvernement de João Lourenço ,qui pour eux a conspiré avec son ex épouse Ana Paula pour son élimination physique .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous