Ce 24 août un jour très spécial pour les angolais qui sont appelés à voter pour le futur de ce pays.

Au total 14 millions des angolais sont appelés à ce jour à décider sur l’alternance ou non dans ce pays qui autre fois était un Eldorado et que depuis un certain temps est devenu un lieu où il ne fait plus beau vivre.

Au regard de la campagne électorale ,ces élections s’annoncent très serrées entre le parti au pouvoir le MPLA et le majeur parti d’opposition l’UNITA.

Selon plusieurs plusieurs sondages pré-electoraux , plusieurs angolais optent pour l’alternance et décident de voter pour l’UNITA car se disent- ils après plus de 40 ans de pouvoir sans partage,le MPLA a montré ses limites et sa volonté à maintenir la population dans la misère.

Qui de João Lourenço et Adalberto Costa Júnior prendra le fauteuil présidentiel de l’Angola pour les 5 prochaines années ?

Difficile de répondre à cette question pour l’instant car le vote en Angola se fait en mode indirect, c’est à dire on ne vote que les députés et le parti politique qui a les plus des députés, son candidat à la présidence est d’office proclamé président de la République.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous