Quelques jours après la déclaration du président de la République d’ Angola Joāo lorenço, suite à la déclaration de la femme d’affaires et fille de l’ex président José Eduardo Do Santos qui avait déclaré avoir saisi le tribunal superieur de Londres à cause des preuves des tentatives d’usurpation de ses biens par le gouvernement angolais , le Président avait par la suite déclaré que les forces internes et externes liées à ceux qui ont détruit l’économie du pays tentent de dénigrer et discréditer la justice et l’état angolais.

Tchizé dos Santos ,l’autre fille de l’ex Président ,via son compte Facebook a déclaré que personne ne dénigre ni ne discrédite l’état angolais ni le président Jlo ,c’est le président qui se dénonce lui même à la télé , comme quelqu’un qui viole la séparation des pouvoirs.

 » Le Chef de l’État doit arrêter d’interférer aux institutions de l’état qui sont séparées de l’exécutif notamment la justice et le parlement ,il doit cesser d’interférer au travail de la justice car c’est ce que le président fait sans en avoir la compétence ,après tout il fut élu comme président et non comme juge « , a déclaré la fille de l’ancien Chef d’état angolais.

Tchizé dos Santos, soutient sa soeur qui pense que quand le procureur passe à la télévision nationale et déclare qu’il y a possibilité de négocier avec la femme d’affaires Isabel dos Santos, et que le Président à son tour passe a la télévision publique et déclare qu’ill n’y a pas négociation pour ce cas , le Président interfère t-il oui ou non ?  ».

Tchizé dos Santos estime qu’il y a acharnement contre sa famille. Notons que Tchize do Santos est une député nationale élue sur la liste du MPLA, parti au pouvoir. Elle a séché depuis des mois les séances car comme l’ensemble de la famille a quitté le pays.

Zephy pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous