Les habitants de Luanda, la capitale angolaise, sont surpris ce matin par une présence remarquée et exagérée des éléments des Forces Armées Angolaises ,FAA, dans les artères principales de la ville.

Cette présence renforcée des militaires bien armés dans la ville attire l’attention des luandais d’autant plus qu’il est très rare de voir les unités combattantes bien armés avec les artilleries lourdes visibles.

Plusieurs questions posées par les angolais en général et les luandais en particulier, pour savoir la raison de cette présence militaire renforcée, restent sans réponse. Néanmoins, ce qu’on pourra dire pour l’instant, la militarisation de la capitale angolaise est due au communiqué du 3 septembre du chef d’état major général des Forces Armées Angolaises, Egidio Sousa Santos, qui avait demandé aux éléments des Forces Armées Angolaises d’être en alerte générale et prêts pour la guerre du 4 au 20 septembre.

Cet appel de Egidio Sousa était à en croire ledit communiqué pour sécuriser le pays en cas d’éventuelles protestations de la décision du tribunal constitutionnel en rapport avec le recours introduit par l’UNITA.

Cependant sur place à Luanda, selon le journaliste du média en ligne  » O stress « , Henrique a, dans une vidéo mise en ligne ce matin, supposé que cette présence des militaires serait due aux rumeurs faisant état de la mort du Président João Lourenço qui ont circulé dans la capitale ces 24 heures dont l’auteur a été arrêté par les services de renseignement.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous