L’affaire 12 millions USD sollicités par le bureau d’âges pour le déroulement de la session extraordinaire crée déjà un tôlée non seulement dans l’opinion mais aussi entre élus du peuple.

Pour le député national Delly Sessanga, cette somme sollicitée par le bureau Mbosso est exhorbitante et Ceigne les caisses de l’État.

« Je suis pour un État modeste et dont le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense. $12 millions c’est exhorbitant pour la session extraordinaire », dénonce Delly Sessanga sur son compte Tweeter.

Contacté, un collaborateur du président du bureau d’âges reconnaît l’authenticité de la correspondance et révèle que rien n’a été inventé en terme des chiffres. Tout a été repris comme les bureaux précédents l’ont toujours fait.

Faustin Kalenga

By 24news