Le Front commun pour le Congo n’a pas encore confirmé sa présence à la plénière de ce jeudi 10 décembre devant examiner les pétitions déposées contre le bureau Mabunda.

Selon François Nzekuye porte parole du FCC, les membres du bureau d’âges n’ont pas qualité de convoquer une plénière pour examiner un dossier sensible comme celui des pétitions contre tout bureau.

<<Nous n’allons pas prendre part à cette plénière convoquée par le bureau d’âges qui n’a pas qualité. Nous allons par contre saisir le doyen d’âge qui est un député du FCC pour obtenir l’annulation de cette plénière>>,a soutenu le député PPRD.

De leur côté , les députés pétitionnaires qui voient en ce boycott l’ouverture « d’un boulevard » pour accomplir facilement leur mission se disent prêts à aller jusqu’au bout avec leur procédure.

<< Boycotter la plénière ce jour c’est nous ouvrir un boulevard qui nous aidera à bien accomplir notre mission>>, a prévenu le député MLC Daniel Mbau avant d’ajouter :

<< Avec ou sans FCC, nous allons tenir la plénière et nous irons jusqu’au bout, car l’histoire nous a démontré que la politique de la chaise vide ne paie jamais.>>

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous