Après l’assassinat tragique de deux ingénieurs chinois par un policier qui a tiré à bout portant sur les derniers engagés dans l’exécution des travaux d’asphaltage de la route nationale Numéro 1 dans la ville de Mwene Ditu, le gouverneur de province, Iron Van Kalombo s’est rendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation.

Sur place ce vendredi, l’autorité provinciale a ténu le Conseil de sécurité élargi à l’issue duquel, plusieurs mesures ont été adoptées face à cette situation malheureuse pour renforcer les mesures de sécurité afin de prévenir de tels incidents dans les prochains jours.

Par là suite, Iron Van Kalombo a ordonné l’intensification des efforts visant à capturer et démanteler le criminel responsable de cette double meurtre, le traduire en justice pour que ce hors la loi subisse une condamnation en conformité de la loi congolaise.

Pour assurer la sécurité des ingénieurs chinois qui exécutent les travaux d’asphaltage de la RN 1 à Mwene Ditu, le Gouverneur de province de Lomami a révélé qu’une équipe mixte est déjà même mise sur pied incluant les éléments de ma Police Nationale congolaise et des Forces des Armées de la République Démocratique du Congo dans cette partie.

Par ailleurs , le gouverneur Iron Van Kalombo a devant la presse locale a exprimé ses sincères condoléances aux familles touchées par cet incident ainsi qu’à l’ensemble de la communauté chinoise avant de rassurer sa détermination de prévenir ces gens de tragédies et le retour d’un climat de tranquillité dans cette zone.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous