22 ans après l’assassinat de Laurent Désiré Kabila les zones d’ombre existe encore sur le vrai scénario ayant abouti à sa disparition.

Malgré l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées ,les unes ont été arrêtées puis décédées ou d’autres relâchées et aussi malgré un procès fallacieux qui était organisé par le régime de Joseph Kabila Kabange, aucune vérité n’a été tirée au clair sur le vrai assassin du 3eme président de la République démocratique du Congo.

Ayant été arrêté pour avoir été soupçonné d’être parmi ceux qui ont tué Laurent Désiré Kabila, Eddy Kapend a passé plus de 19 ans à la prison et n’a eu la chance de retrouver la liberté qu’après l’avènement du président Félix Antoine Tshisekedi.

Aide du camp de Laurent Désiré Kabila ,Eddy Kapend figure parmi ceux qui étaient dans le lieu du crime lors de l’assassinat de Laurent Désiré .

Furieux d’avoir perdu celui qu’il appelle papa , Eddy Kapend a lors de la cérémonie du 22 anniversaire de Laurent Désiré Kabila, fait savoir que la vérité doit être connue;

 » Les méchants ont tué Laurent Désiré Kabila,il faut savoir que le président n’a pas été tué la nuit , il a été assassiné pendant la journée ,il était 12 heures 55 minutes ce jour là . Toute la vérité sur sa mort doit être connue et elle existe ,tout ce qu’on vous a raconté c’est de l’histoire politique,ils ont droit de vous dire des faussetés ,mais la vérité vous la trouverez  » , a fait savoir Eddy Kapend .

Eddy Kapend est sans nul doute celui qui détient la majeure vérité sur cette la mort ignoble de Laurent Désiré Kabila.

Pour rappel Laurent Désiré Kabila ,le 3eme président de la RDC qui est arrivé au pouvoir par coup d’état après avoir mis en déroute le président Mobutu seseko qui a dirigé le pays unilatéralement pendant 32 ans. Arrivé au pouvoir en 1997 , il n’a régné que pendant 4 ans et fut sauvagement abattu dans son bureau le 17 janvier 2001.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous