Dans une déclaration politique rendue publique ce lundi 6 décembre 2021, les députés nationaux révolutionnaires dont Daniel mbau, invitent leur collègue Delly Sessanga à présenter publiquement des excuses au gouvernement et à leur chambre.

Ces députés qui se disent choqués par l’attitude “peu courtoise” affichée par Delly Sessanga, souhaitent voit l’ordre être rétabli à travers un comportement exemplaire que tous les élus nationaux doivent afficher.

Dans son intervention vendredi dernier sur la réédition des comptes de loi des finances 2020, le député national Delly Sessanga avait affirmé que le gouvernement de la République gère avec délinquance les finances du pays, ce avant de qualifier de voyou le président de la chambre basse Christophe Mboso, qui lui avait par principe demandé de retirer ses propos sur le gouvernement.

Une croisade des propos qui a crée polémique dans la sphère politique entre acteurs de la société. C’est dans ce contexte que quelques députés nationaux dits révolutionnaires exigent du président de l’envol des excuses publiques.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous