Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Un jour après le dépôt du rapport par le président de la commission paritaire mixte, une plénière est convoquée ce vendredi 15 octobre par le bureau de l’assemblée nationale pour l’audition du dit rapport.

Une plénière qui s’annonce également mouvementée suite au désaccord profond qui persiste entre confessions religieuses, acteurs politiques autour de la désignation du candidat président de la CENI.

Six de huit confessions religieuses avaient affirmé devant la presse avoir déjà trouvé un candidat dont le PV a été déposé et a fait l’objet de la mise en place de la commission paritaire mixte dont le rapport également a été déposé mercredi 13 octobre dernier.

A noter que ladite commission paritaire mixte a été par essence contestée par les députés de l’opposition notamment le FCC qui avait dans un courrier signifié au président de l’Assemblée nationale sa non participation et non désignation des animateurs pour la future équipe de la CENI.

Notons qu’une fois auditionné et approuvé, le rapport de la commission paritaire mixte va donner lieu à la convocation d’une nouvelle plénière pour l’enterinement des animateurs de la CENI.

Faustin Kalenga