Des mesures sécuritaires ont été renforcées en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, après un attentat qui s’est produit la soirée de samedi 25 décembre 2021 à l’entrée du resto-bar « Inbox » sur boulevard Nyamwisi.

Dans un briefing de presse animé dimanche 26 décembre 2021 par le ministre de la communication et média de la RDC Patrick Muyaya et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu lieutenant général Ndima Kongba Constant, plusieurs mesures sécuritaires ont été préconisées notamment la constitution des unités des FARDC et de la police destinées à la défense de la ville.

« Des checks point sont constitués pour contrôler le mouvement des citoyens et leurs biens. Des opérations de bouclage seront organisées, la saisie des armes prohibées, organisation des patrouilles pédestres et motorisées, mise en place du couvre-feu qui est ramené à 19 heures au lieu de 21 heures à Beni et à 20 heures pour les villes de Butembo et Goma, renforcement des opérations sur terrain avec renfort des unités canines », ont-il fait savoir.

Il faut noter que huit (8) personnes sont mortes au cours de cet attentat y compris un militaire FARDC de grade Capitaine et 20 personnes blessées graves. Les blessées sont admises dans différentes structures sanitaires de la place. Parmi les blessées figurent deux Bourgmestres adjoints des communes de Mulekera et de Ruwenzori.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous