Le premier Ministre Jean Sama Lukonde , a présidé le vendredi 21 avril la réunion hebdomadaire du conseil des ministres .

Dans sa communication aux membres du Gouvernement , Sama Lukonde a soulevé le point relatif au banditisme urbain .

Dans son speech , le patron de l’exécutif congolais a chargé le ministre de l’intérieur pour instruire les Gouverneurs des provinces pour prendre les dispositions nécessaires afin de mettre fin à ce phénomène .

Tenant compte de l’ampleur de ce phénomène , Sama Lukonde a annoncé la convocation d’une réunion d’urgence sur ce phénomène dans les tous prochains jours avec les ministres concernés et les services concernés pour mettre en oeuvre un plan robuste pouvant conduire à l’éradication du phénomène délinquance juvénile et Kuluna à Kinshasa .

En outre , le premier Ministre a chargé le ministre de l’intérieur sécurité et affaires coutumières de procéder au recrutement des éléments de la police nationale pour renforcer la sécurité urbaine et électorale.

Cette réunion du conseil des ministres est la 95 ème depuis l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir et a été présidée par le premier ministre Sama Lukonde sur autorisation du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous