Le sélectionneur national Hector Cùper s’est présenté en conférence de presse d’avant match de ce jeudi 24 mars 2022, au siège de la Fecofa, à Kinshasa.

Le coach des léopards s’est montré plutôt confiant lors des premières échéances avec la presse.

« Nous jouons contre l’une des grandes équipes africaines, celle qui fait parler au niveau de la Caf et nous aussi nous avons des chances de leur rendre un match difficile tout en étant en condition. Convaincu, certes, que ce que nous allons donner demain sur le terrain nous donnera la victoire. c’est aussi sans doute ce que veut tout le peuple congolais », a dit l’argentin lors de son speach introductif.

 

 

« Le mot facile n’existe pas, mais nous savons que donner la victoire au peuple Congolais est un désir. nous allons donc tenter d’atteindre les objectifs qui nous attendent, nous qualifier à la coupe du monde. Évidemment que pour tout un chacun le favori peut etre le Congo », a-t-il poursuivi

 

Concernant le feuilleton Elia, l »entraîneur des léopards est plutôt resté plat dans ses dires.

 

« Le thème d’Elia vous le connaissez plus que moi, la sélection le veut et tout le monde le sait. L’information que j’avais en ma possession via une vidéo sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines de cela c’est qu’il voulait revenir au sein de la sélection malheureusement 3 jours avant le match, on a su qu’il ne pourra pas être là. parce que ces problèmes ne seraient toujours pas résolus »

 

Quant à la tactique du match, monsieur Cùper n’a pas voulu dévoiler l’entièreté des stratégies peaufinées pour ce match.

 

« nous ne pouvons pas changer à chaque fois la tactique à cause de l’adversaire. parce que nous devons avoir une tactique propre à l’équipe, propre à l’effectif que nous avons, bien qu’il y a des petits détails que l’on peut modifier par rapport à ce que peut faire l’adversaire, nous ne pouvons pas modifier ce que nous avons fait dans le précédent match. On s’est entraîné deux jours dont la première seance date de deux jours, au-delà de l’intelligence des joueurs, je pense qu’il y a un travail tactique à faire tout en ayant confiance aux joueurs », a-t-il conclu.

 

Les léopards effectueront une séance d’entraînement ce jeudi 24 mars à 18h au stade des martyrs.

 

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous