Toronto – Face aux défis rencontrés dans toutes les régions, notamment la pandémie de Covid-19, Barrick Gold Corporation (NYSE:GOLD)(TSX:ABX) a atteint tous ses indicateurs de performance clés en 2020 et a en même temps fait des progrès significatifs pour atteindre ses objectifs clés, déclare le président et chef de la direction Mark Bristow dans le rapport annuel 2020 de la société publié aujourd’hui.

« L’efficacité de la stratégie ESG de Barrick – qui est alimentée à tous les niveaux par une philosophie de partenariat établie de longue date et une relation étroite avec toutes les parties prenantes, des investisseurs aux communautés d’accueil – a été un facteur clé de la performance de l’année dernière. Cela a été particulièrement évident dans la réussite de nos programmes d’endiguement de la Covid-19, qui ont atténué l’impact de la pandémie sur nos activités et notre personnel, et nous ont également permis d’apporter un soutien indispensable et bienvenu à nos pays d’accueil », déclare-t-il.

Notant que l’objectif fondamental de la société Barrick fusionnée était de construire une entreprise capable d’offrir les meilleurs rendements du secteur, Bristow indique que depuis l’annonce de la fusion avec Randgold, le cours de l’action Barrick a augmenté de 118% à la fin de 2020, contre une hausse de 92% pour le GDX. Le dividende trimestriel a été triplé et le conseil d’administration a recommandé que 750 millions de dollars supplémentaires de liquidités excédentaires soient reversés aux actionnaires sous forme de distribution de remboursement de capital cette année.

« Une société qui était accablée par une dette nette de plus de 13 milliards de dollars aussi récemment qu’en 2013 a maintenant une dette nette nulle, aucune échéance importante pour les 10 prochaines années et un bilan robuste, avec des liquidités solides composées de 5,2 milliards de dollars en espèces et d’une facilité de crédit non utilisée de 3 milliards de dollars », dit-il.

« L’efficacité des opérations et de la gestion nous a permis de tirer pleinement parti de la hausse des prix de l’or et du cuivre et d’en faire profiter nos investisseurs ainsi que les parties prenantes de notre communauté. Ces résultats ont été obtenus sur la base d’un plan décennal solide, reposant sur une grande base d’actifs, une structure adaptée et des équipes de gestion qui se sont montrées à la hauteur de notre slogan « les meilleurs ».

Bristow affirme que Barrick n’est encore qu’au début d’un voyage passionnant et enrichissant, mais qu’elle est bien équipée à tous égards pour s’appuyer sur ce qu’elle a et pour trouver et exploiter de nouvelles opportunités, y compris toutes les ouvertures offertes par la dynamique actuelle de l’industrie aurifère.

Le rapport annuel 2020, la notice annuelle et le formulaire 40-F de Barrick sont désormais disponibles sur SEDAR (www.sedar.com) et EDGAR (www.sec.gov), respectivement.

Pour accéder aux documents susmentionnés, veuillez consulter le site www.barrick.com. Les actionnaires peuvent également recevoir gratuitement une copie des états financiers vérifiés de Barrick sur demande adressée au service des relations avec les investisseurs de Barrick, 161 Bay Street, Suite 3700, Toronto, Ontario, M5J 2S1 ou à investor@barrick.com.

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous