Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), ont de nouveau tué quatre civils dans une nouvelle attaque survenue sur l’axe routier Mbau-Kamango au point kilométrique 15, en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), la journée de ce vendredi 14 Août 2020.

D’après les sources sur place, les victimes ont été toutes exécutées à tour de rôle par armes blanches. Les mêmes sources ajoutent que outre ces civils tués, plusieurs autres restent introuvables.

Les corps des victimes ont été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Oicha, chef-lieu du territoire de Béni.

La situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste volatile caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ADF, pas plus longtemps que la journée de jeudi 13 Août 2020, quatre autres personnes avaient été tuées par les mêmes rebelles près de la commune de Oicha.

La société civile du territoire précité ne cesse de demander l’implication des autorités militaires pour le retour de la paix dans cette partie du pays longtemps troublée par les rebelles ADF.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous