Quatre personnes, toutes civiles, sont portées disparues après une embuscade leur tendue par les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à Kambau, non loin de la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), la soirée de samedi 29 Août 2020.

D’après un rescapé interrogé par le reporter de 24newsagency.com dans la région, c’était aux environs de 17 heures de samedi qu’ils sont tombés entre les mains de ces hors la loi, alors qu’ils s’apprêtaient à regagner leurs domiciles respectifs.

Ce rescapé indique s’être échappé miraculeusement des mains de ces rebelles.
« Nous étions cinq, nous nous sommes croisés avec les rebelles ADF lorsqu’on s’apprêtait à retourner à la maison. Moi j’ai pris fuite et les quatre autres ne sont jusqu’à présent pas retrouvés. C’était à Kambau », a-t-il témoigné.

Cette situation est intervenue au lendemain d’une autre embuscade tendue à un convoi militaire par les mêmes rebelles sur la route Mbau-Kamango. Là, l’armée régulière affirme avoir neutralisé au moins 10 combattants ADF et récupéré deux armes de type AK-47.

 

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous