Des violents combats ont la journée de lundi 28 décembre 2020 opposé les forces armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

L’information est livrée à 24newsagency.com par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord ce mardi 29 décembre 2020. Cette autorité militaire indique que des pertes en vies humaines ont été enregistrés de deux côtés. Elle révèle qu’au cours des affrontements, cinq (5) combattants ADF ont été tués par les forces régulières. Outre ce bilan, l’on signale aussi un élément des FARDC tombé sur le champ d’honneur et six autres blessés.

Le lieutenant Antony Mwalushay, rassure sur la détermination des FARDC dans la traque de ces rebelles jusqu’à leur dernier retranchement. Il appelle la population à accompagner son armée pour vaincre ensemble l’ennemi.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous