Ouverture ce lundi 19 Août 2024 de l’audience en flagrance dans le dossier opposant le ministère public au prévenu Kabeya, conducteur du véhicule militaire ayant connu un accident de circulation, dimanche sur l’axe routier Beni-Mavivi, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu), où plusieurs militaires ont été blessés. 

Ce prévenu est poursuivi pour violation de consignes, ivresse au volant et excès de vitesse. Pour ce premier jour, il s’est agi d’identifier, écouter le prévenu et certains renseignants. L’audience a été renvoyée au mercredi 21 Août, le temps que la partie de la défense sera en train de réunir certains éléments sur la cause de l’accident.

« C’est une bonne impression, puisque le droit de la défense est respecté, le prévenu est assisté et il a droit à la parole. Je crois que la remise qui a été donnée, c’est dans le souci certainement, de consolider le droit de la défense, notamment recourir aux experts pour des questions qui en nécessite », a dit Maître Fabrice Mulwahali de la défense. 

Pour rappel, un véhicule militaire de marque KAMAZ, a connu un accident de circulation la soirée de dimanche 18 Août sur l’axe routier Beni-Mavivi. L’on rapporte la blessure de plusieurs militaires qui étaient à bord. Ces soldats congolais poursuivent les soins.

Suite à cet accident, des militaires avaient crépité plusieurs coups de balles qui ont plongé les habitants du quartier Ngadi dans une psychose, croyant à une attaque rebelle.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous