Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion au village Makisabo situé sur la route nationale numéro quatre axe Beni-Kasindi en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo, la soirée de dimanche 29 novembre 2020.

Au cours de cette nouvelle incursion, au moins huit (8) civils ont été portés disparus par ces assaillants. L’information est confirmée par les sources militaires qui soutiennent que parmi les pisteurs de l’ennemi figurent les fils du terroir. Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand Nord-Kivu, appelle pour ce faire la population de se désolidariser de l’ennemi pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Selon les sources proches du chef du village attaqué, outre les civils portés disparus, un autre a été tué et plusieurs animaux domestiques emportés par ces rebelles. Cette situation a causé un déplacement massif des habitants les uns vers la Ville de Beni et les autres vers la commune rurale de Bulongo en secteur de Ruwenzori craignant pour leur sécurité.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous