Début ce mardi 08 Février 2022 des audiences de 3 présumés combattants ADF au Tribunal militaire garnison de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo. Selon les sources judiciaires, ils sont poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel et association des malfaiteurs.

Parmi ces présumés ADF figure le Chef du village Kisunga dans la chefferie des Bashu. Selon le ministère public, chaque prévenu devant la barre avait un rôle particulier dans le mouvement rebelle. L’un parmi eux établissait les documents administratifs permettant aux ADF de se déplacer d’un endroit à autre sans être inquiété par les services de sécurité.

Dans son réquisitoire, le ministère public, représenté par le capitaine Magistrat Hubert KABANDANYI, a requis 20 ans de service pénal principal à deux prévenus et la peine de mort à un autre.

Les parties de la défense ont demandé au bureau du tribunal militaire l’atténuation du réquisitoire.

Ayant suivi les défenses, le juge président a au nom de son bureau, promis de rendre le verdict lors de prochaines audiences publiques prévues pour le 15 février 2022.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous