Lancement officiel ce mardi 15 février 2022 en ville de Beni (Nord-kivu) de l’atelier de sensibilisation de la population sur la menace des engins explosifs improvisés.C’est le maire intermédiaire de Beni qui a procédé à ce lancement en présence de plusieurs autres autorités politico-administratives.

Le commissaire supérieur Masashi Gitanda Rémy, salue cette initiative de l’ONG Action concrète pour la lutte anti-mine (ACOLAM). Il promet accompagner les équipes qui seront sur terrain pour la sensibilisation de la population.

Norbert Kahindo Mukondi, coordonnateur de cette organisation non gouvernementale, appelle la population à avoir la culture de rester loin des engins explosifs improvisés pour sa protection meilleure.

Il faut noter que la ville de Beni a connu plusieurs cas d’explosion des bombes depuis l’année dernière. Les récents cas ont été notifiés le 25 décembre 2021, jour de Noël au resto-bar Inbox où au moins 8 morts avaient été signalés et le 05 février 2022, une autre bombe avait explosé près de l’état-major de la PNC où six personnes étaient blessées.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous