Les victimes de guerre ayant fuit certains villages du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni suite à la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) vivent dans des conditions très déplorables dans des familles d’accueil en cité frontaliers de Kasindi.

Certains de ces déplacés affirment que depuis leur arrivée dans cette partie de la province du Nord-Kivu, ils n’ont reçu au don du gouvernement congolais encore moins des organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire.

Nombreux parmi eux sont venus des villages Ntoma, Halungupa, Mwenda, Mighende et Bulongo craignant pour leur sécurité. Ceux-ci plaident au près du gouvernement de leur venir en aide pendant cette période de la crise sanitaire qui frappe l’humanité due à la pandémie de corona virus.

« Depuis que nous avons fuit à Halungupa, nous menons une vie pénible ici à Kasindi. On trouve diffilement à manger, on manque comment se faire soigner on rien trouver comme don du gouvernement », expliquent certains déplacés.

Ces derniers appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités afin que la paix revienne dans leurs milieux respectifs.

GK.

By 24news