Les éléments FARDC en patrouille de combats sont tombés dans une nouvelle embuscade leur tendue par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), ce mercredi 25 novembre 2020 à environ 5 kilomètres à l’ouest de Mwenda, chef-lieu de la localité Kyavikere en groupement Bolema du secteur Ruwenzori, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après les sources locales le bilan provisoire de cette embuscade fait état de deux militaires qui sont tombés sur le champ de bataille et deux autres sont sortis avec des blessures légères. Cette situation a été à la base d’une panique observée à Loselose-centre dans la même contrée. Les blessés ont été vite conduits à l’hôpital général de Muywanga pour les soins appropriés.

Cette information n’est pas encore confirmée par les sources militaires. Il faut noter que la situation sécuritaire dans la majeure partie du territoire de Beni reste volatile caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous