Les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont dans la nuit de mardi à ce mercredi 26 Mai 2021, attaqué le village Kisima dans la partie appelée Vuthotholia, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par plusieurs sources sur place. Selon Vosi Mbahingana Jean, journaliste à la radio télévision de Bulongo qui s’est rendu sur le lieu de drame ce mercredi matin, au moins 12 personnes ont été tuées par ces assaillants.

Parmi les personnes tuées figure un chef de base de la place avec sa femme. La personne ressource parle d’un bébé sauvé de justesse par les FARDC. Ce bébé a été trouvé sur le corps de sa mère qui a été aussi tuée par ces rebelles. Le matin de ce mercredi, c’est une désolation qui se faisait remarquée sur les visages des habitants.

L’on signale aussi quelques personnes prises en otage lors de cette nouvelle violence. Les sources sécuritaires ne sont pas encore prononcées sur cette situation.

Gires Kasongo

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous