Deux corps des civils ont été découverts la journée de ce vendredi 15 janvier 2021 à Mwenda dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). Ces corps figurent parmi les civils tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF), la soirée de jeudi 14 janvier 2021 selon la société civile locale.

Jeremy Mbweki, président de cette structure citoyenne, soutient que ces corps portent à quatre, le nombre des civils tués par ces assaillants. Il indique que la situation reste confuse à Mwenda. La soirée de ce vendredi, des détonations en armes lourdes et légères se sont fait entendre dans cette contrée. Il encourage les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de traquer ces rebelles afin de protéger la population civile.

Il faut le dire, la situation sécuritaire reste volatile dans le secteur de Ruwenzori en territoire Beni, caractérisée par des attaques des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF). Suite à cette situation, plusieurs villages restent vidés de leurs habitants qui craignent pour leur sécurité.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous