Des personnes inconnues jusque là ont attaqué le poste de contrôle de la Police de Circulation Routière (PCR) de Maboya, situé sur l’axe routier Beni-Butembo, en province du Nord-Kivu. L’incident s’est produit l’après-midi de jeudi 27 Juillet 2023.

La société civile locale qui confirme cette information ce vendredi, dresse un bilan de deux personnes tuées lors de cette violence rebelle. Parmi les personnes tuées figure un élément de la PCR. Kambale Mastaki, secrétaire exécutif de la société civile parle aussi d’un autre élément de la PCR blessé.

« Ils ont ouvert le feu sur les agents commis à ce poste. Là, il y a eu un agent tombé sur le champ, deux autres blessés. Un policier et un passager ont été arrêtés pour des raisons de contrôle. Tous les deux blessés ont été conduits au niveau du centre de santé de Maboya », a-t-il fait savoir.

Les sources sécuritaires dans la zone rassure sur l’ouverture des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de cet acte, qui seraient des miliciens Mai-Mai.

 

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous