Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont dans la nuit de dimanche à ce lundi 08 février 2021, attaqué le village Halungupa, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

Selon Wilson Batoleni, président de la société civile du secteur précité, c’ était aux environs de 17 heures du dimanche que l’ennemi est arrivé dans la contrée.

Quatre mort est le bilan provisoire de cette attaque ,et selon les services qui assurent les enquêtes ce bilan peut s’alourdir d’autant plus que les fouilles se poursuivent dans la zone. D’autres sources parlent de 5 personnes tuées parmi lesquelles 3 femmes.

« À Halungupa, il y a eu attaque de rebelles ADF. C’etait à partir de 17h30 que l’ennemi a fait l’incursion. Ce matin, on vient de nous informer sur quatre corps ramassés. La fouille continue », a-t-il fait savoir.

La société civile salue les efforts des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont su riposter contre l’ennemi pour limiter les dégâts.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous