Des bandits armés non encore identifiés ont troublé la quiétude de la population de Mamove, entité située à l’ouest de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République République Démocratique du Congo), la nuit de lundi à ce mardi 27 octobre 2020.

Selon la société civile locale, ces malfrats ont procédé au village systématique des boutiques avant d’emporter plusieurs biens de valeur. Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne, soupçonne les éléments FARDC d’être à la base de cette situation.

La société civile regrette que la population est entrain d’être troublée par des hommes armés sans l’intervention de l’armée. Elle plaide pour la relève des troupes militaires qui ont duré sur place à Mamove.

« Ils ont pillé toutes les Boutiques et ont emporté tous les articles. Vraiment on ne comprend pas, la population est menacée dans les champs par des hommes armés, nous on veut que les militaires soient relevés que nous puissions rester seulement avec les éléments de la police », indique Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove.

Il faut noter que la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Beni reste volatile caractérisée par des incursions des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF). La société civile ajoute que les cours n’ont pas encore repris à Mamove suite à cette situation.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous