Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont remis ce lundi 28 Août 2023, vingt-cinq ex miliciens mai-mai à la cellule du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, indique que ces ex miliciens mai-mai qui se sont rendus à l’armée congolaise sont venus de plusieurs groupes armés négatifs de la région. Deux armes de guerre de type AK-47 et deux chargeurs ont été récupérées par les FARDC.

« La bonne collaboration entre l’armée congolaise et le PDDRC-S n’est plus à démontrer dans la région de Beni », a dit le capitaine Antony Mualushayi saluant la décision de ces ex miliciens de quitter la brousse.

Maître Omar Kavota coordinateur locale du PDDRC-S encourage d’autres mai-mai encore actifs dans les territoires de Lubero, Beni et dans la ville de Butembo d’emboîter le pas à ces compatriotes en déposant leurs armes pour le retour effectif de la paix.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous